On ne choisit pas sa famille mais on choisit comment l'aimer. Pour certains, la question ne se pose pas : on se doit d'aimer sa famille. L'amour qu'ils reçoivent ils le rendent, sans compter. Ce n'est pas le choix le plus facile.
On dépense beaucoup d'énergie à aimer quelqu'un, à penser à si ce qu'on fait ne la blessera pas, à réfléchir à comment ne pas la décevoir et à comment lui faire plaisir. Oui, c'est dur d'aimer. Alors parfois, on choisit la facilité. On ignore tout cet amour qu'on reçoit. On le remet au banc de normalité, comme si être aimé était une chose banale de la vie. On ne fait plus d'effort. À peine un "bonjour" le matin, un bisou sur la joue de temps en temps avant de partir au travail, même pas un coup de fili par mois. Alors on s'éloigne.
Si, comme moi, vous êtes parmis les chanceux, on continuera toujours à vous aimer de la même façon, même avec l'éloignement. Oui, j'ai eu de la chance puisque ma grand-mère m'a toujours aimé de la même manière. Vous me direz peut-être que c'est normal puisqu'elle fait partie de ma famille mais, pour moi, ce n'était pas une évidence.
Un jour, je suis partie et j'ai eu l'impression qu'elle m'aimait plus qu'avant. Plus tard, je me suis rendue compte que je lui manquait et que, finalement, elle me manquait aussi. J'ai appris que le manque était un prolongement de l'amour. J'ai appris que j'aimais ma grand-mère de manière inconditionnée. Mais j'ai surtout appris une chose :
J'ai appris à comment l'aimer...
Donc oui, c'est ma grand-mère et donc ma vie privée que je partage avec vous. Merci de la respecter.
Qu'en pensez-vous?